Les dépliants publicitaires sont nettement plus consultés pendant la période de Saint-Nicolas - PromZ.be
my-shopi-interactieve-folders

Les dépliants publicitaires sont nettement plus consultés pendant la période de Saint-Nicolas

Des études de BD myShopi (Belgische Distributiedienst/Belgique Diffusion) et Profacts indiquent que les dépliants toutes-boîtes des retailers gagnent en pertinence pendant la période de Saint-Nicolas. Pour de nombreux annonceurs, ces dépliants sont également un important canal pour annoncer des actions assorties de my-shopi-promosearch

my-shopi-promosearch

.

Il ressort de l’étude que 94 % des parents ayant de jeunes enfants (jusqu’à 12 ans) lisent les dépliants de Saint-Nicolas et que 77 % citent le dépliant comme source préférée d’informations pour l’achat des cadeaux de Saint-Nicolas. 93 % des enfants âgés de 4 à 12 ans lisent les dépliants de Saint-Nicolas et 74 % établissent leur liste sur la base de coupures de ces dépliants.

Par ailleurs, BD travaille aux ‘ensembles de dépliants’ mobiles. « L’aspect mobile joue actuellement un rôle dans pas moins de 50 % des achats, et les Belges aussi réalisent de plus en plus d’achats mobiles », selon BD. On propose à présent myShopi, une appli qui offre aux consommateurs un accès direct aux dépliants publicitaires mobiles de plus de 200 retailers belges. Cette appli a entre-temps été téléchargée plus de 900 000 fois. Les utilisateurs peuvent voir plus d’informations produit et peuvent cliquer vers le site Internet mobile du magasin. Ils peuvent également visualiser les dernières informations sur le produit, les prix et les promotions lorsqu’ils feuillètent les dépliants mobiles.