Les marques américaines direct-to-consumer (D2C) ne limitent plus leurs activités à l’environnement en ligne mais implantent également des magasins physiques. Il s’agit pour elles d’une façon de créer davantage de notoriété. Un environnement physique présente par ailleurs des opportunités pour des articles promotionnels (qui constituent en effet l’un des rares moyens publicitaires tangibles).
Récemment publié, le rapport « Direct-to-Consumer Brands 2019: How Digital Natives Are Disrupting Traditional Brands and Retailers » a révélé que ces marques D2C expérimentent avec des points de vente physiques. Il s’agit principalement de magasins éphémères ainsi que de surfaces de vente de dimensions plus réduites avec une courte période de location. Les marques D2C les considèrent bien souvent comme des magasins-tests (combien de mètres carrés sont-ils nécessaires pour se lancer réellement dans la vente physique ?) et des lieux permettant d’entretenir des contacts directs avec les consommateurs ainsi que de cerner les réactions des acheteurs qui n’ont encore jamais entendu parler de ces marques.