Selon le magazine professionnel américain PPI (édité en collaboration avec l’organisation sectorielle Promotional Product Association International), les « Millennials » constituent un public cible intéressant à approcher au moyen de product media. Les Millennials sont les jeunes âgés de 18 à 35 ans qui ont grandi avec les médias numériques.
Les Millennials sont intéressants pour plusieurs raisons. Ils se dressent par exemple contre les formes traditionnelles de publicité média. En 2015, le nombre de Millennials sur Facebook a baissé de 25% en raison du tracking indésirable et de l’envoi de publicité basée sur ce dernier. Une minorité d’entre eux affirment que la publicité média contribue à accroître la confiance dans une marque. Les produits promotionnels quant à eux leur donnent un sentiment d’appréciation et éveillent la curiosité incitant à aller vers cette marque. 88% précisent qu’ils ont une meilleure impression d’une marque après avoir reçu un produit promotionnel. Ils ont également davantage tendance à faire affaires avec une marque offrant des primes. Si une marque entre en contact avec ce groupe via les réseaux sociaux, ils ne sont plus que 66% à vouloir faire affaires. Les Millennials considèrent les product media comme étant un canal publicitaire plus efficace que la TV, la publicité online ou imprimée en vue d’être encouragé à passer à l’action.
Des études ont démontré que 100% des Millennials ont déjà reçu un produit promotionnel. Un tiers d’entre eux en a reçu de trois à cinq durant les six mois écoulés. Huit sur dix conservent les produits pendant plus d’un an, la majorité jusqu’à cinq ans et 13% pendant plus de 11 ans ! Il arrive souvent également qu’ils passent les produits promotionnels à l’une de leurs connaissances.