Les Plurals succèdent aux Millennials ! - PromZ.be

Les Plurals succèdent aux Millennials !

Les marketers aiment répartir les consommateurs en groupes. Ces dernières années, les Millennials étaient au centre de leur attention. Aux États-Unis, on parle à présent du nouveau défi : les Plurals, âgés de treize à quinze ans…

Qui sont les Plurals ? Ce sont les jeunes de treize à quinze ans qui viennent juste après les Millennials et sont les représentants d’une société pluraliste (d’où leur nom Plurals). Il s’agit du groupe de consommateurs le plus diversifié. C’est également une génération mobile, maniant smartphones et tablettes avec une dextérité extrême. Et ils ont 44 milliards de dollars à dépenser !
Selon une étude récente (Turner Ignite/RedPeak), les Plurals sont séduits par des marques sociales, évaluant correctement l’âge de leurs consommateurs et qui font de bonnes actions pour le monde. Les Plurals souhaitent des marques « cool » et innovantes, qui leur donnent l’impression d’exercer un certain contrôle et d’être écoutés. Par ailleurs, les Plurals ont des opinions bien tranchées et en attendent de même de la part des marques. Les marketers doivent s’adapter à eux. Ce qui n’est pas chose aisée étant donné que, comme l’on constaté les chercheurs, les Plurals n’apprécient pas qu’on les range dans des catégories bien déterminées.