Les product media constituent de puissants médias - PromZ.be

Les product media constituent de puissants médias

Les product media constituent de puissants médias

 

« Qui n’a jamais reçu un stylo, une clé USB ou encore un t-shirt portant la marque d’une entreprise ? Ces produits semblent anodins mais ont cependant une réelle force », comme l’explique Advanced Fairs dans un communiqué de presse à l’aube du salon professionnel PromGifts, organisé les 18 et 19 mars.

 

Afin d’étayer la puissance des product media, on s’est basé sur une étude menée par la société allemande DIMA Marktforschung. « Les entreprises ont tout à gagner à faire appel aux ‘product media’ dans le cadre de leur campagne de promotion, afin d’augmenter leur notoriété et de diffuser une image positive autour de leur marque.

En effet, d’après une étude allemande réalisée par DIMA Marktforschung, les objets promotionnels touchent 88% de la population au-dessus de 14 ans.

 

Par ailleurs, ils exercent un effet à long terme : leur destinataire les garde souvent plus de deux ans. En outre, les articles publicitaires sont utilisés en moyenne une fois par jour, ce qui signifie, en termes statistiques, que le message atteint le public quotidiennement. Pour finir, il ressort de l’étude que les gens se rappellent deux fois plus des produits promotionnels qu’ils ont reçus que d’un spot télévisé (57% contre 28%). »