L’impact des influenceurs : une opportunité pour les product media ? - PromZ.be

L’impact des influenceurs : une opportunité pour les product media ?

Les influenceurs sont « hot » dans le secteur du marketing. Plusieurs études confirment leur impact, en particulier auprès des jeunes générations. Un jeune sur cinq, appartenant à la « Génération Z » et aux « Millenials » aux États-Unis et au Royaume-Uni, a déclaré dans une étude avoir effectué un achat suite à l’avis donné par un influenceur ou par une personne connue.

Une autre étude a révélé qu’aux Etats-Unis près de la moitié des jeunes appartenant à ces deux groupes font confiance à l’avis donné par un influenceur avant d’effectuer un achat. L’avis des personnes connues n’a pas été pris en compte dans cette étude. Les canaux les plus couramment utilisés par les influenceurs et leurs « followers » sont YouTube et Instagram.

En ce qui concerne les product media, il serait intéressant de savoir quel serait l’impact au niveau des ventes si les influenceurs mettaient en avant un produit promotionnel offert lors de l’achat d’un produit de marque…