Nouveau départ pour Artis Historia – collaboration étroite avec Carrefour - PromZ.be

Nouveau départ pour Artis Historia – collaboration étroite avec Carrefour

Les points Artis Historia ont refait surface le 9 septembre. Il s’agit d’une initiative des éditions Concrea qui ont œuvré plus d’un an à leur préparation. Au départ, on souhaitait relancer les points Artis Historia au début du printemps passé mais Philip Gielkens, l’initiateur du projet, avait fait savoir que la mise en œuvre prenait plus de temps que prévu.

 

Le principe d’Artis Historia est resté le même : les consommateurs épargnent des points qu’ils échangent contre des images à coller dans un livre. Pour Concrea, les actions à succès de la chaîne Carrefour avec les livres Panini des Diables Rouges en 2014 et en 2015 ont constitué la preuve que les consommateurs étaient encore toujours prêts à épargner. Et c’est avec Carrefour justement qu’une collaboration étroite a été nouée. Ce qui est assez frappant étant donné que dans le passé, les points Artis Historia se trouvaient surtout sur les emballages de produits de marque. Les nouveaux points sont à présent repris sur une quarantaine de produits de la marque maison Carrefour (notamment du pain, des soupes, du lait, des biscuits à la frangipane). Leur échange (500 points donnent droit aux images à coller dans un livre) peut se faire dans les 45 Hypermarchés Carrefour où les livres sont également disponibles. Concrea souhaite commercialiser de nouveaux livres tous les trimestres.