OKay met en place son troisième magasin automatique - PromZ.be

OKay met en place son troisième magasin automatique

OKay, qui fait partie du Groupe Colruyt, a ouvert son troisième magasin « automatique » OKay Direct à Gand. Il s’agit d’un concept de magasin sans personnel, ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

OKay Direct a récemment ouvert à Gand son troisième magasin automatique en deux ans. Responsable d’OKay Direct pour le Groupe Colruyt, Gert Somers a fait savoir que les résultats des deux premiers magasins OKay Direct sont conformes aux attentes et que les clients réagissent positivement vis-à-vis du nouveau concept. Le mois passé, OKay Direct a donc ouvert un troisième point de vente à Gand. D’une superficie de 50 mètres carrés, il offre un assortiment de quelque 250 produits (aussi bien des marques A que des marques du Groupe Colruyt). La formule 24/7 cible les clients désireux de faire leurs achats rapidement et à tout moment. D’après Somers, la valeur ajoutée pour les clients réside dans le fait qu’ils peuvent faire leurs courses de jour comme de nuit, dans leur quartier. Les principaux groupes cibles qu’OKay Direct cherche à atteindre sont ceux qui souhaitent des heures d’ouverture plus larges comme les étudiants, les personnes qui ont des horaires de travail irréguliers ou tardifs. Le concept semble particulièrement bien fonctionner dans un environnement métropolitain comme Gand par exemple. L’ouverture de nouveaux magasins est dès lors prévue dans d’autres grandes villes également. Un premier point de vente qui avait été aménagé à Lennik – un environnement moins métropolitain – a entre-temps fermé ses portes.

Pour pouvoir faire leurs achats chez OKay Direct, les clients doivent cependant posséder la carte Xtra du Groupe Colruyt. L’ouverture des armoires et la prise d’un produit sont enregistrées immédiatement. Les produits ne doivent pas être à nouveau scannés lors du passage en caisse. Un verrou d’âge est intégré pour les boissons alcoolisées. La question est de savoir comment travailler avec des produits promotionnels. Il n’y a en effet pas de place pour des présentoirs avec des primes dans les magasins. Les promotions in-pack et on-pack sont toutefois possibles.