Pays-Bas : croissance du secteur des articles promotionnels - PromZ.be

Pays-Bas : croissance du secteur des articles promotionnels

Le chiffre d’affaires des distributeurs aux Pays-Bas a augmenté de 5,2% en 2019 (mesuré d’octobre 2018 à octobre 2019). C’est ce qu’ont révélé les enquêtes annuelles menées par le magazine PromZ-Vak néerlandais auprès des distributeurs et des clients chez nos voisins du Nord. La croissance est moins marquée qu’en 2018 mais reste « en tout cas satisfaisante ». Pour l’année 2020, les distributeurs néerlandais s’attendent à une croissance du chiffre d’affaires s’élevant à 6,5%.

Il ressort par ailleurs des enquêtes que les budgets pour les produits promotionnels et cadeaux d’affaires ont augmenté de 3,3% chez les annonceurs néerlandais. Et quatre clients sur cinq achètent des produits promotionnels durables. Dans le cadre de la durabilité, signalons que l’on s’attend à acheter davantage de produits fabriqués en Europe qu’en Extrême-Orient. Une tendance que l’on a déjà constatée précédemment au Royaume-Uni.