Pays-Bas : la gourde F1 de Heineken élue produit promotionnel de l’année - PromZ.be

Pays-Bas : la gourde F1 de Heineken élue produit promotionnel de l’année

Nos collègues de PromZ Magazine publié aux Pays-Bas ont élu la gourde F1 du brasseur Heineken « PromZ Premiumpromotion of the Year 2019 ». Par le biais de cette gourde, le brasseur a établi le lien avec le sponsoring de la F1 où la marque est fortement présente autour du circuit avec sa campagne « When you drive, never drink ».

Depuis 2016, Heineken est actif dans le sponsoring des courses de Formule 1. En compagnie des anciennes vedettes de F1 Jacky Stewart et Nico Rosberg, la marque a élaboré une campagne soulignant que boire et conduire ne font pas bon ménage. Dans le cadre de cette campagne, Heineken a lancé une gourde F1 offerte aux consommateurs à l’achat d’un pack de 8 bières au supermarché ou d’un bac d’Heineken ou d’Heineken 0,0% dans les magasins spécialisés en boissons. Selon le panel de PromZ, il s’agissait d’une prime de belle qualité soutenant subtilement mais néanmoins de façon marquée la revendication d’Heineken « When you drive, never drink ». Le panel a en outre été séduit par l’implication sociale d’Heineken : une grande marque de bière qui n’éprouve aucun problème à promouvoir la conduite sobre.