Pays-Bas : les stylos en haut de l’affiche - PromZ.be

Pays-Bas : les stylos en haut de l’affiche

L’enquête commandée par notre magazine sœur PromZ Magazine auprès de l’institut de sondage One Question, et effectuée auprès des donneurs d’ordre, a révélé qu’en 2018 aux Pays-Bas, les stylos représentaient, tant au niveau du nombre que du chiffre d’affaires, le produit promotionnel le plus populaire auprès de ce groupe d’acheteurs. Les produits électroniques occupent la deuxième place de ce classement, suivis par les articles textiles.

Cette enquête nous apprend également qu’en 2018, les donneurs d’ordre ont augmenté leur budget réservé aux product media de 5,2% par rapport à 2017. Pour 2019, ce groupe d’acheteurs prévoit que son budget devrait augmenter de 7,3% par rapport à l’année dernière. Pour 57% des entreprises, le budget réservé aux produits promotionnels fait partie intégrante du budget « marketing et publicité ». Les entreprises à la recherche d’un nouveau distributeur privilégient surtout l’originalité des produits (56% des entreprises interrogées) ainsi que les tarifs (50% des entreprises interrogées).