Personnalisation : vers un objet promo « one-to-one » - PromZ.be
powerbanks_gepersonaliseerd

Personnalisation : vers un objet promo « one-to-one »

La personnalisation des articles promotionnels et des cadeaux d’affaires ne consiste pas uniquement dans l’apparition du logo de telle ou telle société, mais également dans l’apparition du nom du bénéficiaire du cadeau comme c’est souvent le cas dans le cadre du marketing one-to-one (direct mail, etc.). L’évolution des techniques numériques permet de plus en plus de personnaliser les articles promotionnels à l’aide du nom du client.

Selon Marlies Smeek, directrice marketing chez Igo-Post, l’individualisation des articles s’inscrit dans la tendance « connais ton groupe cible et assure-toi de répondre à ses besoins ». La personnalisation est devenue incontournable dans les direct mailings et elle est également utilisée dans les échanges en ligne. « Depuis peu, il est aussi possible de personnaliser les souvenirs et les cadeaux d’entreprises : stylos, tasses, t-shirts, chargeurs, calepins et sacs. On peut imprimer le nom du bénéficiaire sur une multitude d’objets », souligne Marlies Smeek. « La customer journey d’un client doit être la plus complète possible et cela implique également l’utilisation des différents canaux. Si vous vous adressez personnellement à vos clients dans vos e-mails, quoi de plus logique que ce même client retrouve ce ton personnel et amical dans son courrier ou les cadeaux qu’il reçoit de votre part. De plus, vous ne jetterez jamais un cadeau qui porte votre nom ! Enfin, pour le plaisir de tous, les nouvelles technologies rendent le prix de la personnalisation abordables. »

broodplank