Plus d’un tiers des marketers ne mesurent pas assez - PromZ.be

Plus d’un tiers des marketers ne mesurent pas assez

Il ressort d’une enquête menée parmi des marketers et visant à déceler les principaux obstacles au niveau de l’organisation du marketing que plus d’un tiers (36%) d’entre eux ne mesurent pas ou à peine les résultats de leurs efforts. Ceci alors que le RSI (retour sur investissement) est primordial à l’ère du marketing.

L’enquête a été réalisée fin 2016 par le bureau d’études Devroe & Partners à la demande d’Husky Marketing Planner auprès de 250 marketers de moyennes et grandes entreprises (comptant entre 50 et 500 collaborateurs) en Flandre et à Bruxelles.

Parmi les autres conclusions de l’enquête, citons le fait que plus de trois-quarts des marketers considèrent que leur façon actuelle de travailler n’est pas optimale. Selon eux, il y a moyen de faire mieux. Ils ne cernent pas non plus suffisamment les processus marketing, ce qui représente un point d’achoppement pour près de 40% d’entre eux. Six pierres d’achoppement sur dix dans les départements marketing ont un lien avec le discernement et la vue d’ensemble.

« Les Marketers expliquent en effet qu’ils ne savent pas toujours exactement ce que font leurs collègues ni quelles tâches ont déjà été menées à bien » précisent les promoteurs de l’étude.

« Il est dès lors difficile pour eux d’établir un état de la situation des projets en cours. Et lorsqu’ils doivent rapporter à la direction ou au client, c’est bien souvent un véritable casse-tête. Ils sont parfois tellement