Popularité maintenue des toutes-boîtes au Royaume-Uni grâce au RGPD - PromZ.be

Popularité maintenue des toutes-boîtes au Royaume-Uni grâce au RGPD

La popularité des dépliants toutes-boîtes reste stable au Royaume-Uni. C’est ce qui ressort du « drop-drop report » de la Direct Marketing Association britannique. L’entrée en vigueur du « RGPD » est considérée comme l’une des raisons expliquant cette tendance positive. En matière de publicité non-adressée en effet, il n’est pas question d’informations personnelles.

En 2017, un montant de 263 millions de livres (plus de 300 millions d’euros) a été consacré au courrier non-adressé. En 2013, il s’élevait à 260 millions de livres. Il ressort par ailleurs de chiffres de la DMA (publiés par PrintPower) que 10% des dépliants sont transmis à d’autres personnes. 51% d’entre eux sont lus immédiatement et 19% sont feuilletés ultérieurement. Parmi les remarques formulées à la suite de la légère hausse de la popularité de la publicité non-adressée, citons le fait que « les annonceurs se réveillent après le coup dur ‘post-digital’ et constatent que leur argent a été mal dépensé. »