Dans son dernier magazine, la Promotional Products Association International américaine (PPAI) souligne que le « digital-only » n’existe pas et que les consommateurs souhaitent nouer une relation avec les marques par le biais d’une interaction online et offline. Selon la PPAI, les produits promotionnels constituent des médias intéressants à ce niveau.
Les sociétés œuvrent davantage à l’expérience en rapport avec une marque. À ce titre, le contact humain « classique » revêtira une place importante à l’avenir. Les produits promotionnels peuvent établir le lien entre le « numérique » et l’engagement personnel. On peut lire dans l’article que « Combiner des éléments palpables qui rappellent une marque ou une expérience, avec une empreinte numérique est susceptible de booster la reconnaissance de la marque ainsi que le chiffre d’affaires ».
La PPAI cite également l’Harvard Business Review précisant qu’une transaction se déroulant comme prévu, entraîne la satisfaction. Une connexion émotionnelle avec une marque va plus loin qu’une transaction et incite le consommateur à continuer à s’engager. Dans ce cadre, les produits promotionnels peuvent renforcer et prolonger le message d’une marque.