PSI : poursuite de la durabilité - PromZ.be

PSI : poursuite de la durabilité

La majorité des fournisseurs d’articles promotionnels et cadeaux d’affaires (56%) ont fait savoir qu’ils avaient pris des mesures en 2016 en vue d’obtenir une certification ou de pouvoir délivrer la preuve de leur fonctionnement durable. C’est ce qu’a démontré le récent PSI Industry Barometer. PSI est l’organisateur du salon professionnel international des product media qui se déroule chaque année à Düsseldorf.

PSI a également examiné les actions entreprises par les distributeurs en vue d’opérer de façon durable. 29% d’entre eux se montraient favorables à la durabilité. PSI en a dès lors conclu que la durabilité bénéficie d’une attention accrue dans le secteur des product media. Les raisons d’entreprendre de façon durable sont diverses. Parmi celles qui sont le plus souvent mises en avant, citons : le fait que les entreprises de product media décèlent ainsi des opportunités sur le marché et souhaitent dès lors se démarquer de la concurrence. Les clients (les plus importants surtout) demandent des audits et une preuve de certification.