Regain d’intérêt vis-à-vis des jeux de société : une aubaine pour le secteur promotionnel - PromZ.be

Regain d’intérêt vis-à-vis des jeux de société : une aubaine pour le secteur promotionnel

Les jeux de société ont à nouveau la cote. Pas seulement dans les magasins de jouets mais également en tant qu’articles promotionnels.

Récemment encore, Unilever a offert un jeu de cartes Uno à l’achat d’un multipack de Lipton – Ice Tea chez Delhaize. Les clients de Carrefour quant à eux, ont reçu un jeu Monopoly pour tout achat de deux produits de lessive et/ou personal care de P&G. Mondial Gifts explique : « À l’ère numérique, nous redécouvrons le plaisir de jouer ensemble à un jeu de société.

De nos jours, les gens ne semblent plus s’intéresser qu’à leur GSM mais ils éprouvent heureusement à nouveau le besoin de s’installer autour d’une table et de s’amuser ensemble. Le suspense du jeu, l’interaction, la question de savoir qui va gagner,… ».

Cette tendance a été confirmée l’année passée déjà par Jean-Jacques Maartense, vice-president consumer products auprès de la société Cartamundi à Turnhout, qui fabrique des jeux et des cartes à jouer. Il avait précisé à l’époque déjà que « ….les jeux de plateau sont redevenus ‘cool’. Les gens veulent à nouveau y jouer, recherchent davantage le contact personnel. Faire un jeu sur un iPhone, c’est amusant mais vous restez malgré tout seul. Un jeu classique implique une interaction. Jouer, c’est vivre une expérience. »