Royaume-Uni : chiffre d’affaires des product media supérieur à 1 milliard de livres en 2017 - PromZ.be

Royaume-Uni : chiffre d’affaires des product media supérieur à 1 milliard de livres en 2017

Au Royaume-Uni, le chiffre d’affaires du secteur des articles promotionnels et cadeaux d’affaires a augmenté l’année dernière jusqu’à dépasser le milliard de livres (quelque 1.150 millions d’euros). La hausse par rapport à 2016 s’élève à 7,7%. C’est ce qui ressort de chiffres publiés par « Sourcing City ».

Il est frappant de constater que les distributeurs dont le chiffre d’affaires est supérieur à 500.000 livres se développent plus rapidement que les distributeurs de taille plus modeste. L’année passée, 2.077 distributeurs professionnels étaient actifs au Royaume-Uni, soit 102 de plus qu’en 2016. L’augmentation se remarque surtout au niveau des entreprises de plus petite taille. On note également une concurrence croissante de la part « d’outsiders » comme par exemple des imprimeries reprenant des articles promotionnels dans leur offre totale à l’attention des clients finaux.

La majorité des dépenses en product media au Royaume-Uni ont été consacrées aux sacs (123,5 millions de livres), suivis des stylos et crayons (71,3 millions de livres), des gadgets en plastique (53,7 millions de livres), des gobelets et mugs (44,7 millions de livres) et de la confiserie (40,5 millions de livres).