Stanley/Stella : 10 ans de textile durable - PromZ.be
Stanley Stella 10 ans de textile durable

Stanley/Stella : 10 ans de textile durable

La marque de vêtements professionnels Stanley/Stella (d’origine belge) spécialisée dans les vêtements durables et fabriqués de manière éthique, tels que des t-shirts, des pulls à capuche et des sweat-shirts, a célébré en novembre dernier son dixième anniversaire. À cette occasion, la société a organisé une importante conférence de presse afin d’annoncer une série d’initiatives ayant pour but d’assurer sa croissance à l’avenir.

Stanley/Stella a déclaré lors de sa conférence de presse qu’elle s’attendait à un chiffre d’affaires de 175 millions d’euros cette année. La marque est présente dans 34 pays, compte 230 distributeurs et 7 usines de production. Le siège social est situé à Bruxelles et compte 140 employés. Selon Stanley/Stella, la croissance est due “ …aux valeurs fortes qui font l’ADN de l’entreprise, à savoir, l’excellence, l’innovation, la responsabilité et sa préoccupation de l’aspect humain. Depuis sa création, Stanley/Stella s’engage en faveur de la durabilité. La société a désormais élaboré une charte qui inclut la responsabilité de tous les maillons de la chaîne, depuis le producteur de coton jusqu’au détaillant, dans le but de réduire davantage l’empreinte écologique, de promouvoir la circularité et de protéger l’environnement.”

En janvier, un nouveau centre de distribution automatisé et robotisé à Abingdon au Royaume-Uni sera officiellement mis en service. Le but de ce nouveau centre est d’être au plus près des clients (à savoir, les distributeurs de textiles promotionnels) afin d’offrir un meilleur service, en mettant l’accent sur l’e-commerce. Dans le même temps, on veut également réduire les émissions de CO2. L’ambition de la marque est également de devenir active sur le marché américain.