Le journal économique américain « The Wall Street Journal » a récemment consacré un article au sujet d’une nouvelle tendance voyant le jour dans le secteur hôtelier, à savoir, des produits de merchandising portant le nom et le logo des hôtels, proposés en ligne et également dans les hôtels mêmes. Il s’agit de vêtements (des pulls à capuche, des peignoirs de chambre), des tasses, des bougeoirs et même des œuvres d’art.
Selon le journal, les hôtels vendent de plus en plus d’articles de merchandising afin d’être au mieux en phase avec les voyageurs actuels. Par l’entremise de ces produits, les personnes veulent également montrer les lieux ‘cools’ où ils ont séjourné. Un étude de McKinsey a également déjà démontré que les Milléniaux sont enclins à dépenser plus d’argent pour une « expérience » que pour des produits. Les boutiques de merchandising des hôtels proposent à la fois une expérience et des produits. Les vêtements à l’effigie d’un hôtel leur permettent d’afficher les lieux où ils ont séjourné.