Trop de publicité dans les médias en ligne – une opportunité pour les articles promotionnels ? - PromZ.be

Trop de publicité dans les médias en ligne – une opportunité pour les articles promotionnels ?

Une étude menée auprès des utilisateurs d’Internet aux États-Unis par Kantar Millward Brown a démontré que 71 % d’entre eux estiment que la publicité est devenue plus intrusive qu’il y a trois ans. On l’explique notamment par le fait que les personnes voient également plus de publicités (à la télévision et sur leur deuxième écran (ordinateur portable ou tablette)).

Les consommateurs perçoivent les nombreuses publicités comme un bombardement. S’ils bloquent des publicités en ligne, c’est parce qu’ils estiment que trop d’entre elles ne sont pas pertinentes ou car ils s’irritent de la prolifération des publicités en ligne. De plus, ils estiment que la publicité occupe une trop grande partie de leur écran et que leur vie privée peut s’en trouver violée.

Cette attitude des consommateurs offre aux publicitaires qui font appel aux product media des opportunités, en magasin également. Un article promotionnel n’a en effet rien d’invasif, n’enfreint pas la vie privée et c’est toujours au consommateur que revient le choix d’acheter ou non un produit avec un article promotionnel.