Unilever réduit l’usage du plastique - PromZ.be

Unilever réduit l’usage du plastique

La société néerlando-britannique Unilever a fait savoir que, d’ici 2025, elle allait réduire les emballages en plastique à concurrence de plus de 100.000 tonnes et qu’elle allait par ailleurs collecter et transformer davantage d’emballages en plastique qu’elle n’en met sur le marché. L’utilisation d’un plus grand nombre de plastique recyclé figure également au programme.

Depuis 2017, Unilever tend à réduire l’usage du plastique selon le principe « Less, Better, No Plastic ». L’entreprise œuvre à des systèmes nécessitant moins de plastique d’emballage et mise en outre sur des emballages rechargeables pour différents produits. Elle propose aussi déjà des sticks déodorants en carton et des brosses à dents en bambou.

Dans le cadre d’une chaîne de plastique circulaire, Unilever prône pour une action commune des pouvoirs publics, des organisations de défense de la nature et de l’environnement ainsi que des entreprises et ce, tant au niveau national que sur le plan international. Il existe par exemple des barrières légales à la réutilisation du plastique recyclé et Unilever plaide donc pour une intervention des autorités et des instances européennes.