L’année dernière aux Etats-Unis, les dépenses consacrées aux articles promotionnels et aux cadeaux d’affaires ont augmentées de 9,3% par rapport à 2016, c’est ce qu’a déclaré la PPAI (Promotional Products Association International) sur base des données de 23.564 distributeurs. Il s’agit de la hausse la plus importante depuis 18 ans. En 2017, le chiffre d’affaires du secteur des product media aux Etats-Unis s’élevait à 23,3 milliards de dollars.
Cette hausse est principalement due à la vente en ligne ainsi qu’aux entreprises actives hors de ce secteur (comme par exemple Walmart). Ce groupe d’entreprises a réalisé un chiffre d’affaires de 3,4 milliards de dollars, représentant 14% du chiffre d’affaires total. Au sein de ce groupe, le chiffre d’affaires a connu une hausse de 20% par rapport à 2016. La vente en ligne d’articles promotionnels s’élevait à 23,2% du volume total, ce qui en 2017 représentait 5,3 milliards de dollars de chiffre d’affaires.