Des chiffres en provenance des Etats-Unis démontrent que la vente en ligne d’articles promotionnels par des entreprises a énormément augmentée durant les dix dernières années.
Augmentation de 18%
En 2006, le chiffre d’affaires global était de 18,1 milliards de dollars dont 15% de ventes en ligne. En 2016, le chiffre d’affaires total atteignait 21,3 milliards de dollars, ce qui représente une augmentation de 18% par rapport à 2006. Il apparaît que le chiffre d’affaires des ventes en ligne s’élevait à 4,2 milliards de dollars, représentant une hausse de 55% par rapport à 2006. En 2016, les commandes en ligne représentaient 20% des ventes globales.
Monitor 2017
Dans nos contrées, les ventes en ligne sont également en augmentation. Dans le « Monitor 2017 », Eppi, le magazine international du secteur des articles promotionnels, mentionne que la génération des personnes de 20 et 30 ans sont habitués à effectuer des achats en ligne en tant que particulier et qu’ils désirent de ce fait retrouver le même environnement d’achat dans une relation business-to-business.