L’Association américaine PPAI (Promotional Products Association International) a évalué que l’année 2022 a été un exercice record pour le secteur. Les entreprises américaines opérant dans le domaine des produits promotionnels ont enregistré un chiffre d’affaires de 25 milliards de dollars, soit une augmentation de 13% par rapport à 2021.
Les indicateurs de haut niveau de chiffre d’affaires confirment que le secteur aux Etats-Unis a surmonté les difficultés causées par la pandémie de coronavirus. Les informations fournies par l’ASI (Advertising Specialty Institute) aux Etats-Unis concordent avec cette tendance. L’ASI est en charge de la collecte de données relatives aux demandes de produits promotionnels. Alors qu’il y avait une forte demande de produits de protection (masques buccaux, désinfectants) au cours des deux dernières années de la pandémie de coronavirus (2020 et 2021), en 2022, les produits promotionnels classiques (stylos, tasses, t-shirts) sont revenus dans le top dix des requêtes. L’organisation de nouveau événements (à la fois B-to-B et B-to-C) a également contribué positivement à la croissance du nombre de produits vendus et du chiffre d’affaires des distributeurs.