USA : hausse de 6,3% des dépenses en product media - PromZ.be

USA : hausse de 6,3% des dépenses en product media

Selon des chiffres émanant de la Promotional Product Association International américaine (PPAI), les dépenses en product media aux États-Unis ont grimpé de 6,3 % en 2018 par rapport à 2017. Au total, les annonceurs ont déboursé 24,75 milliards de dollars en product media.

Les dépenses totales consacrées au marketing et à la publicité aux États-Unis ont augmenté de 5,5%, atteignant un peu plus de 500 milliards de dollars. La hausse enregistrée par les product media est donc légèrement supérieure à la moyenne du marché. À titre de comparaison : les dépenses en médias classiques se sont révélées inférieures à la moyenne, voire même négatives. La part des product media dans le marketing total et le marché publicitaire a représenté 5% en 2018. En termes de dépenses media aux États-Unis, les produits promotionnels sont plus importants que les PR/Word of Mouth, la publicité à la radio, le marketing de contenu ainsi que la publicité dans les journaux et magazines.