USA: les articles promotionnels ‘traditionnels’ ont à nouveau le vent en poupe

USA: les articles promotionnels ‘traditionnels’ ont à nouveau le vent en poupe

Sur base des données de février dernier, l’Advertising Specialty Institute américain constate que les articles promotionnels ‘traditionnels’, tels que les stylos, les sacs fourre-tout, les bouteilles réutilisables et les dragonnes, font leur grand retour aux Etats-Unis. Les équipements de protection individuelle ont, quant à eux, disparu du top 10 des ventes. Ce constat signifie que le secteur revient à la ‘normale’ maintenant que la pandémie de coronavirus semble être sous contrôle grâce à un taux élevé de vaccination.

Les mesures gouvernementales qui avaient été introduites aux Etats-Unis afin de faire face à la pandémie ont à présent pratiquement toutes été levées. 90% de la population américaine ne doit, par exemple, plus porter de masque buccal, ce qui implique que la vente de ces produits n’est plus pertinente En février 2021, on pouvait constater que les masques buccaux occupaient toujours la deuxième place des produits les plus recherchés. Un an plus tard, ils n’arrivent plus qu’à la dix-neuvième place dans cette liste. Par ailleurs, les termes de recherches de février 2021 tendaient déjà davantage vers la ‘normale’ alors qu’en 2020, les produits de protection individuelle figuraient toujours en bonne place dans le top dix.

ASI