USA : les T-shirts, produits promotionnels vedette - PromZ.be

USA : les T-shirts, produits promotionnels vedette

Aux États-Unis, les T-shirts figuraient l’année passée en tête du classement des product media les plus vendus. Leur part dans les ventes des distributeurs représentait 15,1%. C’est ce qui ressort de chiffres provenant du rapport annuel concernant le secteur des product media aux USA, collectés par l’Advertising Specialty Institute.

Bouteilles réutilisables

La deuxième catégorie la plus importante est celle du « drinkware », à savoir principalement des bouteilles réutilisables comme alternatives aux bouteilles à usage unique. Leur part s’élève à 9%. Les polos viennent en troisième position (8,6%), suivis des sacs (7,8%) et des casquettes (7,4%). Les instruments d’écriture représentent une part de 5,7% et occupent dès lors la sixième position. Compte tenu de la digitalisation croissante, on constate une tendance à la baisse des ventes dans cette catégorie. Il y a six ans en effet, les stylos et crayons constituaient la catégorie la plus importante. Les stylos qui se vendent encore bien aux États-Unis sont pourvus d’un stylet permettant leur utilisation sur une tablette.