Vers des promos « Point of Site » ? - PromZ.be

Vers des promos « Point of Site » ?

La communication en rapport avec les promotions va-t-elle changer d’ici les prochaines années sous l’influence de l’e-commerce ? Ce sera probablement le cas et on assistera à la mise sur pied de promotions « point of site » en plus des promos point-of-sale. Il faut savoir en effet que l’e-commerce gagne en importance, combiné toutefois avec une visite dans les points de vente physiques. Alors qu’à l’heure actuelle, de nombreuses promotions sont annoncées dans le point de vente, on en verra davantage sur le site web. Et ce, d’une part afin d’inciter les consommateurs à acheter et d’autre part afin de les attirer dans le magasin.

Des chiffres provenant du Royaume-Uni – trendsetter en matière de vente au détail – indiquent que durant la dernière période de fin d’année, c’est encore toujours dans les magasins physiques que l’on a enregistré le plus grand nombre d’achats. 60% des internautes britanniques ont affirmé donner la préférence aux achats instore pour leurs cadeaux de fin d’année. 37% portent leur dévolu sur les boutiques en ligne (source Deloitte). Mais il s’avère également que les acheteurs au Royaume-Uni aiment faire leurs emplettes dans des magasins « digitaux » possédant des points d e vente physiques où un service d’enlèvement est disponible. Le système BOPUS (« buy online, pick-up in store ») est très populaire de ce côté de la Manche. Dans notre pays aussi, de plus en plus de magasins offrent la possibilité de commander en ligne et de retirer les produits en magasin. En d’autres mots : les promos seront organisées aussi bien online qu’offline.