Vers des promotions en temps réel dans les magasins ? - PromZ.be
Naar real time promoties in de winkel

Vers des promotions en temps réel dans les magasins ?

Comment les détaillants « classiques » peuvent-ils tirer profit des possibilités numériques actuelles pour fidéliser leurs clients ? DMNews a formulé quatre conseils dans lesquels les articles promotionnels ont également leur place. Le principal conseil consiste à répondre davantage aux desiderata des clients en activant notamment des promotions en temps réel. En effet, les consommateurs utilisent de plus en plus leur smartphone dans les magasins aussi.

Une étude menée par Accenture a démontré qu’au niveau mondial, 47% des consommateurs souhaitent obtenir des promotions en temps réel lorsqu’ils se trouvent dans le magasin. Or, seuls 7% des détaillants peuvent satisfaire à cette requête. Selon DMNews, les détaillants devraient télécharger les promotions en temps réel dans une application propre.

Un autre conseil consiste à faire payer les clients pour leurs achats alors qu’ils sont encore occupés à faire leurs courses. Ceci, afin de leur éviter de faire la file à la caisse. Selon une enquête, il est déjà arrivé à 41% des clients d’abandonner leur chariot et de ne pas finaliser leurs achats en raison du temps d’attente trop long à la caisse. Il est par ailleurs conseillé aux vendeurs de maquillage et de vêtements d’installer la réalité augmentée dans le magasin afin de permettre aux consommateurs d’expérimenter l’effet de ces produits sur leur personne.