Boekenbeurs (Salon du livre) : les product media également présents - PromZ.be

Boekenbeurs (Salon du livre) : les product media également présents

Même dans le monde des livres, les éditeurs (et d’autres exposants) utilisent aussi les product media afin de rendre leurs produits encore plus attrayants. Une simple visite au salon annuel du livre à Anvers confirme cette tendance.

Les éditions Clavis et Lemniscaat offraient des posters, Clavis à l’achat d’un album de figurines et Lemniscaat pour n’importe quel achat (et, de plus, un poster à colorier pour tout achat de plus de 50 euros). Une boîte surprise, contenant des gadgets, était proposée aux fans de Gil et Jo à un prix promo, ainsi que des gobelets. Roularta tentait d’attirer de nouveaux abonnés en leur proposant une machine à café Dolce Gusto Oblo. Les personnes déjà abonnées pouvaient également profiter de cette offre (dans ce cas, l’abonnement existant était gelé pour une durée d’un an). Spa, quant à lui, proposait un concours relatif au livre « Nooit meer diëten (Plus jamais de régimes) », complété par une question subsidiaire. Chaque participant à ce concours se voyait remettre un feutre fluo, fabriqué à partir de bouteilles de Spa recyclées.