Coupe du monde de football: Jupiler devient Belgium - PromZ.be

Coupe du monde de football: Jupiler devient Belgium

Dans la perspective de la prochaine Coupe du monde de football qui se tiendra en Russie, AB-Inbev remplacera durant cinq mois le nom de marque Jupiler par Belgium. AB-Inbev est l’un des partenaires officiels de l’équipe belge avec Jupiler. ‘Belgium’ est également la bière officielle de la Coupe du monde de la FIFA 2018.

Le nom Jupiler cèdera aussi sa place à « Belgium » sur les gadgets conçus pour les supporters. Il s’agit en soi d’une décision un peu bizarre étant donné que l’objectif des product media consiste précisément à soutenir la notoriété (de longue durée) d’une marque. AB-Inbev remplacera par ailleurs le nom Jupiler par « Belgium » sur tous les verres. Lors de la présentation de la campagne pour le Mondial, l’entreprise a cependant fait savoir que le logo avec le taureau allait être conservé. Chez AB-Inbev, « on précise donc qu’aucune modification ne sera apportée au look & feel. »

La pensée sous-jacente de la brasserie est de renforcer ainsi l’identité nationale. La campagne relative à Belgium et au football se compose de spots télévisés et posters. Dès le mois d’avril, les gadgets pour supporters (verres, écharpes, tenues) seront commercialisés. Dans notre pays, Jupiler possède une part de 55% sur le marché de la pils.

Le changement de nom n’est pas un fait unique pour la brasserie. En 2016 en effet,

« Anheuser-Bush » Bud s’appela temporairement « America » dans le cadre des Jeux Olympiques d’été et du tournoi de football Copa America Centenario.