La popularité des jouets « classiques » ne se dément pas - PromZ.be

La popularité des jouets « classiques » ne se dément pas

Les jouets « classiques » ont toujours la cote, même à l’ère digitale. Les chiffres provenant du secteur américain de la vente au détail ont démontré pour l’année 2018 une hausse des dépenses en ce qui concerne les « figurines d’action » et poupées. Dans une interview avec eMarketer, Michael Baer d’Ipsos Media Development a expliqué que les ventes de jeux de plateau et de construction se portent elles aussi toujours bien.

Aux États-Unis, les enfants âgés de 4 à 14 ans placent les Lego en tête de liste lorsqu’ils peuvent choisir eux-mêmes à quels jouets ils consacrent leur argent. Les poupées occupent la cinquième place du classement. Les jouets exercent également un effet sur le genre de vidéos que les enfants regardent. Une étude a mis en avant que 28% des vidéos pour enfants avaient un rapport avec les jeux et jouets.

Les jouets traditionnels se révèlent donc une prime intéressante pour les annonceurs qui envisagent des actions avec des product media ciblées sur les enfants.