L’association sectorielle américaine promeut les product media dans l’enseignement - PromZ.be

L’association sectorielle américaine promeut les product media dans l’enseignement

L’association sectorielle américaine Promotional Products Association International (PPAI) a publié un livre blanc concernant la place des articles promotionnels dans le programme de cours de l’enseignement supérieur (‘Growing the Curriculum: Promotional Products in U.S. Higher Education’). Bien que les produits promotionnels soient reconnus comme une forme de publicité par de nombreux enseignants, l’attention qui y est consacrée reste minime.

La PPAI décèle par conséquent une opportunité à ce niveau. Une collaboration avec les instituts d’enseignement serait susceptible de faire mieux connaître les produits promotionnels, non seulement en tant que médium mais également en tant que secteur où faire carrière. L’association souligne par ailleurs que le peu d’attention accordée aux product media pourrait s’expliquer par le fait que les professeurs ne sont pas conscients de l’ampleur du secteur et du rôle des produits promotionnels dans la communication marketing.

Dans notre pays, la Belgian Association of Promotional Products prend des initiatives visant à organiser des conférences portant sur les product media dans les écoles supérieures et universités. Des places de stage sont également proposées.