Les marketers misent davantage sur les « brand experiences » - PromZ.be

Les marketers misent davantage sur les « brand experiences »

Une étude internationale menée par Freeman (un bureau américain spécialisé dans le marketing expérientiel) a démontré que les marketers souhaitent investir davantage dans l’expérience de marque. Il s’agit principalement d’événements, foires commerciales, sponsoring, événements virtuels, expériences de réalité virtuelle et augmentée ainsi que pop-ups. Dans le cadre de nombreuses de ces activités, les produits promotionnels occupent également une place importante.

Selon les marketers qui ont participé à l’étude, l’expérience de marque joue un rôle de plus en plus important dans leurs activités ainsi qu’au niveau des attentes de leurs consommateurs et prospects. Tous les répondants ou presque ont attesté que l’expérience de marque permet un contact « face-to-face » plus intense et qu’elle induit un engagement plus poussé de la part du consommateur de la marque. Deux-tiers des marketers ont fait savoir que les expériences de marque constituent une façon efficace d’atteindre leurs objectifs et un nombre quasiment aussi élevé d’entre eux ont précisé qu’elles permettent de créer des relations à long terme avec leurs principaux publics cibles. Un marketer sur trois souhaite consacrer de 21 à 50% de son budget au marketing expérientiel d’ici les trois à cinq prochaines années.