Millennials : regardent en magasin, achètent en ligne - PromZ.be

Millennials : regardent en magasin, achètent en ligne

L’e-commerce gagne en popularité mais cela ne signifie pas pour autant que l’expérience « en magasin » perde de l’importance. Il est cependant frappant de constater que les Millennials font leur choix en magasin mais achètent sur le Net, surtout pour la prochaine période de fin d’année.

Dans une étude menée par Euclid, 48% des Millennials ont fait savoir qu’ils se rendaient dans un magasin une fois par semaine au moins. Ce qui est également le cas pour 41% des consommateurs appartenant à la Génération X et 43% des « baby-boomers ». Mais les visiteurs de magasins ne sont pas nécessairement des acheteurs : 56% des Millennials achètent un article en ligne après s’être rendus en magasin contre 45% pour le groupe de la Génération X et des baby-boomers. 21% des Millennials affirment acheter quasi systématiquement en ligne un article qu’ils ont vu en magasin.
Dans le cadre des fêtes de fin d’année, l’aspect « palpable » se révèle encore plus important. À la question de savoir pourquoi les consommateurs préfèrent acheter en magasin qu’en ligne durant cette période, 75% ont répondu qu’ils apprécient voir le produit eux-mêmes. 42% ont également mentionné comme raison l’ambiance qui règne dans les boutiques.