Mondial Gifts : moins de cadeaux de fin d’année en raison de tracasseries d’ordre pratique - PromZ.be

Mondial Gifts : moins de cadeaux de fin d’année en raison de tracasseries d’ordre pratique

Mondial Gifts a constaté que les entreprises offrent moins de cadeaux de fin d’année. D’après l’étude menée par Mondial Gifts, ce n’est pas le budget qui pose problème mais bien des tracasseries d’ordre pratique.

Comme l’explique Mondial Gifts – et c’est là que le bât blesse pour un grand nombre d’entreprises – les cadeaux n’arrivent « tout simplement plus jusque chez les clients. » « Dans le passé, on entretenait nettement plus de contacts personnels avec la clientèle. De nos jours, on travaille davantage à distance, via les canaux numériques et l’équipe de vente rendant visite aux clients a été fortement réduite. Expédier le cadeau s’avère très coûteux et implique par ailleurs un risque de casse. Il se peut également qu’il n’aboutisse pas chez la bonne personne. » La deuxième raison est que les entreprises éprouvent des difficultés à trouver un cadeau qui plaît à tout le monde. Les problèmes budgétaires et la fidélité des clients sont des arguments cités moins souvent en tant que raison de ne plus offrir de cadeaux de fin d’année.
Pour remédier à ces problèmes pratiques, les distributeurs proposent des sites de cadeaux sur lesquels les clients peuvent choisir leur présent de fin d’année. Mondial Gifts procède également de la sorte. Mais va cependant un pas plus loin en livrant le cadeau dans un point UPS/Kiala à proximité de l’adresse du client qui peut ensuite aller le chercher à cet endroit.