USA : hausse des dépenses en perspective pour les product media politiques - PromZ.be

USA : hausse des dépenses en perspective pour les product media politiques

Les prochaines élections présidentielles aux États-Unis auront lieu en 2020. Dans ce cadre, on s’attend à une forte hausse des dépenses en matière de publicité politique. Il s’agit non seulement d’investissements dans les médias (classiques et en ligne) mais aussi de dépenses en product media.

Publicité politique

GroupM, l’agence média au sein du Groupe WPP, estime que les dépenses en publicité politique atteindront près de 10 milliards de dollars en 2020, soit 57% de plus que durant l’année électorale 2016. Les distributeurs d’articles promotionnels s’attendent dès lors à une hausse des dépenses dans leur secteur. Deux raisons l’expliquent : les candidats devront se démener davantage pour se faire connaître des électeurs et l’effet Trump.

En 2016, l’actuel président Trump avait démontré la force des product media en tant qu’outils marketing efficaces et bon marché avec son « Make America Great Again ». Pendant son mandat également, il recourt aux product media que ses supporters peuvent acheter sur le site web Official Trump Store.

Joe Biden, l’un des candidats démocrates aux élections présidentielles, possède désormais lui aussi une boutique de merchandising en ligne.

 

Trump store