Après analyse des chiffres de fréquentation du Wijnegem Shopping Center, il en ressort que les « soirées shopping » (entre 18h et 20h et jusque 21h le vendredi) gagnent en popularité, surtout chez les femmes. Selon le centre commercial, l’explication réside dans le fait, entre autres, que de plus en plus de nos concitoyens ont un travail fixe à temps plein.
Zsofi Horvath, directrice de la communication du Wijnegem Shopping Center, déclare qu’un acheteur sur cinq visite le centre commercial après 18h. « Six visiteurs sur dix sont des femmes et elles s’y rendent également très souvent pour leurs enfants. Mais les hommes y passent également de plus en plus souvent après leur journée de travail pour y acheter une nouvelle veste, un jeans, un jeu vidéo ou encore pour venir y manger un petit en-cas. » Le samedi, le shopping en soirée est également populaire, surtout pour les parents dont les enfants pratiquent un sport durant la journée. La soirée de shopping par excellence est, sans aucun doute, le vendredi, car un tiers des visiteurs se rendant au centre commercial en soirée y viennent ce soir-là. Wijnegem Shopping déclare dans un communiqué de presse que : « Le fait que le vendredi est la soirée la plus fréquentée pour le shopping s’explique tout simplement par le fait que la plupart des gens disposent alors de plus de temps pour venir flâner tranquillement dans les allées. De plus, ils peuvent également agrémenter leur soirée de shopping par un bon petit repas au restaurant. » Le vendredi soir est également perçu par les visiteurs comme un agréable moment « d’afterwork ».
Ce mois-ci, Wijnegem Shopping joue la carte de cet agréable sentiment en organisant des « Afterwork Parties », agrémentées d’un spectacle « roller disco ». A cette occasion, ils ont également fait appel à différents DJ, tels Dave Lambert, Sakso (entre autres connu pour sa participation à Tomorrowland), Viktor Verhulst et Kobe Ilsen. La piste de roller sera accessible jusqu’au 25 mai.